Mystical Faya sort son nouvel album, "Chill Sessions"

Publié le 25/12/2018 - 17:07
Mis à jour le 25/12/2018 - 17:07

Le groupe franc-comtois Mystical Faya a sorti son troisième album vendredi 7 décembre 2018 intitulé « Chill Sessions ».

L’idée de cet album est née en mars 2017 avec la volonté d'explorer de nouvelles sphères musicales. Dans un esprit intimiste, le groupe et ses invités proposent des versions revisitées de plusieurs compositions principalement issues des deux premiers albums, et nous transportent vers un univers allant de la soul/funk à l'électro en passant par la pop et autre folklore d’outre-Atlantique.

Les amateurs de Alton Ellis, Ken Boothe, The Heptones, John Holt ou encore The Supremes, Ootis Redding Marvin Gaye et Stevie Wonder devraient y trouver leur compte !

A propos de Mystical Faya…

Influencé par les sons jamaïcains et anglais des 70’s, Mystical Faya est un groupe de reggae roots sublimé d’une voix soul. Le groupe naît en 2007 à Pontarlier suite à la rencontre de deux musiciens passionnés de reggae. Mystical Faya élabore rapidement ses propres compositions, commence à fouler les scènes de l’Est de la France et de la Suisse.

Il sort en 2011 un maxi 6 titres puis un premier album fin 2013, « Never Give Up ! » déjà en réédition. Le public suit. Le milieu reggae aussi. Preuves en sont (entre autres) la victoire en 2013 du tremplin du Zion Garden d’hiver, la deuxième place France remportée au European Reggae Contest en 2014. Mystic Loïc, le chanteur, a également gagné deux années consécutives le Reggae Singers Cont’Est en 2012 et 2013. Leurs productions réalisées chez El Compressor Records ont été, elles aussi, récompensées par des nominations aux « Victoires du reggae », organisées chaque année par le site reggae.fr. Après un E.P. vinyle sorti début 2016 « Inna Mi Yard », de trois titres, Mystical Faya sort son deuxième album « Sleeping Souls » début juin 2016. Le groupe propose sur ce nouvel album des additionnels cuivres avec notamment la présence de Nicho, le tromboniste du célèbre groupe californien « Groundation ».

Suite à la sortie de cet album et après s’être entouré de deux nouveaux musiciens, le groupe enchaîne les concerts dans toute la France entre 2016 et 2018 ainsi qu’en Suisse et en Belgique, puis participe à des festivals d’envergure internationale. En 2018, tout en continuant la tournée de l’album « Sleeping Souls », Mystical Faya se lance dans un « side project » : la conception d’un album visant à explorer d’autres styles musicaux (soul, gospel, jazz, funk...) dans une configuration plus acoustique qu’à l’accoutumée. Le but du projet « Chill Sessions » est donc de revisiter les propres morceaux du groupe, mais en les réharmonisant et en les ré-orchestrant de façon à leur donner une nouvelle couleur, plus intimiste. Chaque titre propose une orchestration différente et un univers propre à lui, toujours au service de la voix lead et des harmonies vocales.

Où écouter et acheter l'album de Mystical Faya ?

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %