COURSE D’ORIENTATION A SKI - Championnats de France

Publié le 3 Février 2014 à 13:01 par philippe
Sport, Besançon
Yves ROUSSELOT en plein effort

Le site nordique de fond du Fanget à proximité de Seyne les Alpes accueillait ce week-end deux épreuves des championnats de France de CO à ski. Il était prévu initialement au programme une course sprint et une épreuve longue distance. Compte tenu de l’enneigement, les organisateurs avaient dû au dernier moment remplacer la seconde des compétitions par un Mass Start.

BALISE 25 enregistre sur cette dernière épreuve son premier succès de la saison avec la 3ème place de Yves ROUSSELOT en hommes 40/45 ans sur un parcours de8 kilomètres,420 mètres de dénivelé et 30 postes. A l’arrivée le sociétaire de BALISE 25 confiait «les fortes chutes de neige de la nuit qui ont précédé la compétition n’ont fait que compliquer les choses. Compte tenu des conditions de glisse il m’a fallu aller puiser dans mes réserves pour réaliser ce podium ».

Le calendrier de la saison 2014 de course d’orientation à ski devrait vraisemblablement s’achever sur le week-end alpin. Les deux manches (moyenne distance et relais) prévues en Auvergne ont d’ores et déjà été annulées.