1.189 voitures brûlées dont cinq à Besançon

Publié le 02/01/2013 - 16:16
Mis à jour le 02/01/2013 - 16:16

Manuel Valls , le ministre de l’Intérieur a communiqué sur le nombre de voitures incendiées. Le bilan est en légère hausse par rapport au dernier connu. Il est de 1.189 voitures incendiées. A besançon cinq véhicules ont été détruits par les flammes, dont trois sur le quartier de Planoise. 

saint-sylvestre

Il l'avait promis. Dans une volonté de transparence, le ministre de l'Intérieur a communiqué le nombre de voitures incendiées pendant la nuit du Nouvel an. 1.189 voitures incendiées, dont 344 par propagation. Les départements de Seine-saint-denis  du Haut-Rhin et du Bas Rhin se retrouvent sont ceux qui ont vu le plus de véhicules incendiés. 

Rien à voir avec les cinq véhicules détruits sur Besançon dont trois à Planoise et deux autres rue de Vesoul et chemin des Torcols. Les auteurs des incendies n'ont pas été apréhendés. 

Une quinzaine d'interpellations à Besançon 

Durant la nuit de la Saint Sylvestre, les policiers bisontins ont interpellé une quinzaine de personnes pour des rixes et des violences principalement dues à l'alcool, notamment dans le secteur Madeleine et Battant au centre-ville. Plusieurs barrières roses des travaux du Tram ont également été jetées dans le Doubs.  

Décès d'un jeune homme de 20 ans à Strasbourg

 Manuel Valls a par ailleurs déploré le décès d'un jeune homme de 20 ans décédé suite à l'explosion d'un mortier de pétard à Strasbourg dans le Bas-Rhin, ainsi que quatre blessés graves, dont l'un d'eux à Tannenkirch dans le Haut-Rhin, suite à l'usage d'artifices de type mortier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
76 %