2.000 foyers privés de gaz après une fuite

Publié le 01/10/2009 - 11:05
Mis à jour le 01/10/2009 - 11:05

Près de 2.000 foyers de plusieurs communes jurassiennes sont privées de gaz, en raison d'une fuite provoquée par des travaux de voirie sur la commune de La Doye.

PUBLICITÉ
A l’occasion de sondages dans le cadre de travaux de voirie réalisés par une entreprise de travaux publics, une canalisation de gaz avec une pression de 16 bars a été percée mercredi.
 
Un périmètre de sécurité a été établi par les pompiers et les forces de l’ordre qui ont évacué le personnel d’un garage automobile situé à proximité du lieu de l’incident. «Les vannes ont été coupées de part et d’autre du tronçon impacté afin de stopper la fuite», a indiqué la préfecture dans un communiqué.
 
Près de 2.000 foyers de plusieurs communes jurassiennes dont La Doye, Morez, Morbier, Saint-Laurent et Les Rousses sont privés de gaz. Le retour à la normale n’est envisagé que pour vendredi soir.
 
La réparation par GRDF est en cours, mais «en raison du maintien d’une poche de gaz, bien que la fuite ait été colmatée, le périmètre de sécurité est maintenu», a précisé la préfecture.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.75
légère pluie
le 20/08 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1024.45 hPa
Humidité
85 %

Sondage