30 ans : INTERMED s'expose !

Publié le 11/06/2018 - 11:20
Mis à jour le 11/06/2018 - 11:20

« Intermed s’expose » : 30ème anniversaire

du Mardi 19 au Jeudi 21 juin 2018
à la Galerie de l’Ancienne Poste à Besançon

(98 Grande rue, face à INTERMED) 

Entrée libre de 10H00 à 18H00 (fermeture à 17H le jeudi 21 juin)

"Venez découvrir les visages, les missions d'Intermed et partager avec nous l'idée, l'histoire et l'avenir d'un travail plus humain, plus solidaire, plus durable."

kakemono_persos_intermed_blanc_.jpg
kakemono_persos_intermed_blanc_.jpg
PUBLICITÉ

INTERMED a 30 ANS.

A cette occasion, « INTERMED s’expose » du 19 au 21 Juin 2018 de 10H à 18H à la galerie de la poste (98, grande rue à Besançon).


L’occasion de mieux connaitre l’économie sociale, ses valeurs, ses visages, ses atouts et la place qu’elle occupe dans notre territoire.

Quelques chiffres pour « mesurer » l’action d’Intermed et son évolution depuis 30 ans :

Aujourd’hui, plus de 400 personnes de plus de 35 nationalités différentes sont salariées et accompagnées chaque année par Intermed à Besançon, c’est 4 fois plus qu’il y a 30 ans.
En 1988,  les trois quarts des salariés étaient des femmes, aujourd’hui il y a autant de femmes que d’hommes.
Il y a 30 ans, les services à domicile (ménage, repassage, …) étaient les principales missions confiées aux salariés, aujourd’hui l’offre est beaucoup plus diversifiée avec par exemple une forte présence des salariés d’Intermed sur la filière déchet du grand Besançon ou encore  dans les métiers de la restauration , du secrétariat , du déménagement ou de la distribution.

Les 30 ans d’Intermed coïncident également avec le lancement d’ « Hop et Net Associés » un nouveau service, en collaboration avec l’association TRI, qui propose des solutions clés en main et personnalisées pour vider , nettoyer,  et embellir un bien immobilier, en préparation à la vente ou la location.`

Ce qui n’a pas changé à Intermed ce sont les valeurs et les missions : être au service de femmes et d’hommes en difficulté de recherche d’emploi en les accompagnement individuellement, sans jamais baisser les bras. « Pour un travail plus humain, plus solidaire et plus durable ».

Pour discuter de tous ces sujets et d’autres,  nous serons heureux de vous recevoir  au vernissage de l’exposition le 19 Juin à 17H à la galerie de la poste, ou à tout autre moment pendant les 3 jours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.54
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage