3000 m2 de plus pour la Polyclinique de Franche-Comté

Publié le 11/02/2011 - 20:24
Mis à jour le 11/02/2011 - 20:24

La Polyclinique de Franche-Comté, à Besançon, dispose d’une nouvelle aile, ajoutant 3.000 m2 à l’établissement. Inaugurée le 11 février 2011, celle-ci compte notamment plusieurs salles d’opération à la pointe de l’équipement informatique multimédia.

PUBLICITÉ
Ces 3.000 m² supplémentaires générés par la nouvelle aile augmentent la capacité:
– des blocs opératoires avec 4 nouvelles salles d’opération, ce qui porte le nombre de salles à 11, dont 9 sont en service à ce jour,
– d’hospitalisation avec 20 lits de plus,
– des surfaces logistiques et techniques (pharmacie, cuisine, self, services techniques, stérilisation).
Cette extension a permis également d’agrandir et de réaménager la salle de réveil et de créer un service ambulatoire.
 
A noter que l’équipement informatique multimédia des quatre nouvelles salles d’opération va permettre aux chirurgiens d’accéder aux données de radiologie numérisées sur grand écran. De même, toutes les images prises à partir du matériel médical (endoscope, amplificateur de brillance…) en cours d’opération pourront être affichées sur n’importe quel écran de la salle.

Quant au moniteur qui fera face au chirurgien au dessus de la table d’opération, il lui permettra de suivre en direct ses gestes. L’ensemble de ces séquences pourra être conservé sous forme de photo ou de vidéo pour enrichir le dossier du patient. Enfin ce dispositif est fixé sur un système de bras articulés qui donne la possibilité au praticien de choisir la meilleure configuration de la salle pour le type d’opération projeté.

 
Au sujet du financement de cette extension : lire l’article du 26 août 2010
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.23
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage