30e Festival jazz & musique improvisée : le programme est en ligne

Publié le 03/05/2011 - 14:28
Mis à jour le 03/05/2011 - 14:28

Organisé par l'association Aspro-impro, le 30e Festival jazz & musique improvisée en Franche-Comté se déroulera du 27 juin au 7 juillet 2011, exclusivement à Besançon. Cette édition "anniversaire" se veut festive, poétique et créative.

1304417831.JPG
©DR
PUBLICITÉ

Ecoutons les organisateurs :

«A retenir, une création inédite, première mondiale pour le trio Humair/Bauer/Chevillon. Pour qui n’a jamais vu, de ses yeux vus, l’époustouflant tromboniste Conny Bauer, on ne saurait trop vous conseiller de retenir votre soirée du 1er juillet prochain où, ce grand maître de la coulisse, officiera aux côtés d’un autre monstre sacré, le batteur Daniel Humair et de son incontournable complément, le contrebassiste Bruno Chevillon. Et quitte à faire dans l’ébouriffant, que dire du duo Bernard Lubat/Beñat Achiary, du trio délirant du fou chantant André Minvielle et ses complices Roger Turner et Hasse Poulsen, du binôme explosif Hamid Drake/Raymond Boni, sans oublier les trois maîtres improvisateurs que sont Gerald Cleaver, William Parker et Craig Taborn.

Côté poésie, il ne faudra pas manquer la prestation du percussionniste Fritz Hauser, un océan de calme dans cette effervescence festivalière. Mais ce Festival ne serait pas lui-même s’il n’accordait pas une place importante aux musiciens émergents qui sont l’avenir de cette musique. On y retrouvera donc des jeunes musiciens qui, partout en France, de Clermont-Ferrand à Nancy en passant par Montpellier, mènent le même combat que nous. Le duo Audinet/Marty, le guitariste Patrice Soletti ou le très déjanté trio Rosette. Et côté jeune public, les lyonnais de l’ARFI nous proposerons avec Jean Bolcato un ciné concert des plus réjouissants.»
 
A noter que cette 30e édition de Jazz & musique improvisée sera associée aux célébrations du cinquantenaire d’Amnesty International. Un certain nombre d’interventions de cette ONG auront lieu au fil du festival.

Le programme est téléchargeable sur le site ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.47
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage