3ème Besançon Tattoo Show : "Faire connaître le tattoo sous un jour plus artistique"

Publié le 18/04/2015 - 17:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:32

La troisième édition du Besançon Tattoo Show a ouvert ses portes ce samedi 18 avril jusqu’à demain à Micropolis à Besançon. En 2014, près de 6.500 personnes étaient venues se faire tatouer ou en simples visiteurs. Jean-Marc Bassand, créateur et organisateur de l’événement, espère atteindre les 10.000 entrées comme ses homologues de Nantes, Toulouse et Montpellier cette année voire l’année prochaine…

Diaporama

L'objectif de ce type d'événement en Franche-Comté n'est plus de redorer le blason du tatouage, mais plutôt de mettre en valeur le côté artistique. Jean-Marc Bassand, explique que "Quand j'ai commencé il y a 10 ans à organiser des conventions, il s'agissait de crédibiliser le tattoo qui était mal considéré. Aujourd'hui, ça s'est démocratisé et tout le monde est dans la mode tattoo, il s'agit de faire connaître le tattoo sous un jour plus artistique tout simplement"

En Franche-Comté, le tatouage "a beaucoup de succès" selon l'organisateur. "Il y a beaucoup de shops à Besançon et de manière générale dans la région, il y a un bon niveau"

Les deux éditions précédentes de la convention de tatouage se déroulaient dans le Palais des congrès. Cette année, elle de tatouage se déroule dans le Hall A1 pour des allées plus spacieuses.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitaient rencontrer Aaron Is (Ink Master), il n'a pas pu se rendre à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %