4 recrues "gonflées à bloc" à l’ESBF !

Publié le 11/10/2012 - 07:56
Mis à jour le 11/10/2012 - 15:25

Des mannequins gonflables permettant de matérialiser un défenseur et réhaussables sur  3 niveaux améliorent les entrainements des handballeuses bisontines.

 ©
©

Handball

 Les 4 mannequins  ont le volume d’un vrai défenseur, c’est le "plot moderne" ! Ludiques, ils sont surtout  utiles sur le travail de tir en suspension et de débordement sur un défenseur.

 Pour le coache Florence Sauval « Ils permettent de faire un gros travail individualisé. Grâce à leurs tailles, ils sont similaires à une personne, c’est beaucoup mieux que de mettre une chaise ou un piquet. Cela nous aide à travailler le perfectionnement aux postes. C’est très utile… »

Ces nouvelles recrues  changent l’organisation motrice du porteur de balle et  s’avère utile sur le travail personnalisé en effectif réduit. C’est également un support de communication original que vous retrouverez pendant les matchs.

De grands clubs allemands et  français les utilisent. L’équipe de France Féminine de handball ont déjà adoptées ces grandes poupées… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.71
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
65 %