400 acteurs économiques en séminaire pour « réussir ensemble » la fusion entre la Bourgogne et la Franche-Comté

Publié le 04/04/2015 - 18:12
Mis à jour le 06/04/2015 - 09:39

Discours et tables rondes. François Patriat et Marie-Guite Dufay, les deux présidents des régions Bourgogne et Franche-Comté ont présenté durant ce séminaire les grandes  caractéristiques de la future grande région qui sera semble-t-il,  la plus industrialisée de France.

photo_crb_-_ph._maupetit2.jpg
Marie-Guite Dufay et François Patriat ©Ph Maupetti CRB
PUBLICITÉ

« Avec plus de 25 % de salariés dans l’industrie, la grande région Bourgogne Franche-Comté sera la région la plus industrialisée de France » C’est une des informations distillées pour vendre aux  acteurs économiques de la  future grande région les mérites de notre future Bourgogne Franche-Comté.  Troisième pour les secteurs horlogerie, bijouterie, maroquinerie, lunetterie, quatrième pour la fabrication métallique et l’industrie automobile. Elle comptera cinq pôles de compétitivité (plasturgie, microtechnique, nucléaire, véhicule du futur et agroalimentaire) et une vingtaine de grandes filières et clusters. Voilà pour la présentation rapide faite aux 400 chefs d’entreprises, élus, acteurs publics et privés du monde économique, consulaires, syndicalistes et représentants de filières qui se sont déplacés à Dijon pour ce second séminaire commun aux deux régions.

Les deux présidents de région ont aussi confirmé dans un communiqué  « la nécessité de conforter un véritable écosystème de l’innovation, en connectant davantage la production, la recherche, la formation et l’ensemble des territoires. La grande région atteindra ainsi une taille critique suffisante pour investir dans les emplois de demain et réussir ensemble le développement économique de la Bourgogne et de la Franche-Comté. » À se demander comment on fait aujourd’hui sans la fusion…

 Info +

  • Un troisième séminaire commun  » Réussir ensemble la vie associative » est organisé le 17 avril 2015 à Besançon 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.3
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1015.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage