43 nouvelles éoliennes vont être installées en Franche-Comté

Publié le 21/12/2015 - 16:07
Mis à jour le 22/12/2015 - 08:33

General Electric a annoncé ce lundi 21 décembre qu'il allait installer et gérer en Franche-Comté 43 éoliennes d'une capacité totale de 120 mégawatts.

windmill-62257_640.jpg
CC pixabay.com

Son plus important marché en France

PUBLICITÉ

GE sera chargé de fournir les 43 éoliennes et d’assurer un contrat de service complet pour ce qu’il décrit comme son plus important marché en France dans le secteur de l’éolien terrestre.

Un parc éolien baptisé les « Dames du Doubs »

Le contrat, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été signé avec Velocita Energy, un groupe basé à Londres et spécialiste de l’énergie, qui pilote le développement de ce parc éolien baptisé « les Dames du Doubs ». La construction débutera au second semestre 2016 pour une première phase d’exploitation commerciale prévue en début d’année 2017, détaille le communiqué de GE Renewable Energy, la branche énergies renouvelables du conglomérat.

Lundi matin, Velocita Energy avait de son côté annoncé l’obtention d’un financement de 200 millions d’euros pour développer le projet. Mais cette somme n’est pas uniquement destinée au contrat avec General Electric, a expliqué auprès de l’AFP une porte-parole du groupe européen. A l’horizon 2018, Velocita Energy veut développer dans cette zone un parc total de 54 éoliennes d’une capacité installée de 150 mégawatts. Velocita Energy avait mis en service 5 premières éoliennes en octobre, et affiché ses ambitions en France avec un portefeuille de près de 600 mégawatts de projets dans le pays/

En France, le secteur de l’éolien reste dominé par les deux énergéticiens historiques, Engie (ex-GDF Suez) et EDF Energies nouvelles (EDF EN) qui revendiquent respectivement 1.450 MW et 1.040 MW de capacités installées. Le pays s’est fixé un objectif de 25.000 MW de capacités installées (sur terre et en mer) d’ici à 2020.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.35
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage