Le festival Les Petites Fugues propose une programmation "resserrée" en novembre 2020

Publié le 24/07/2020 - 16:02
Mis à jour le 27/07/2020 - 18:01

L’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté organise chaque année le festival littéraire itinérant Les Petites Fuguesproposant deux semaines de rencontres littéraires dans toute la région. Elaboré dans le contexte de crise sanitaire de la Covid-19, le festival se réinvente cette année autour d’une programmation resserrée du 16 au 28 novembre 2020…
 ©
©

Douze auteurs partiront à la rencontre des lecteurs, dans les lieux dédiés au livre (bibliothèques, librairies), les établissements scolaires et d’autres lieux atypique :

  • Sophie Chérer ;
  • Frédérique Cosnier ;
  • Grégoire Courtois ;
  • Amandine Dhée ;
  • Claudine Galea ;
  • Cédric Gras ;
  • Jérôme Leroy ;
  • Marcus Malte ;
  • Jean-Baptiste Maudet ;
  • Brahim Metiba ;
  • Elisa Shua Dusapin ;
  • Lucie Taïeb.

Six "petites formes" viendront ponctuer la programmation, à la croisée de la littérature et d’autres disciplines artistiques. De nouveaux partenaires rejoignent le festival pour cette 19ème édition (Le Moloco, les Scènes du Jura, le Clap cinéma...) et feront dialoguer la littérature avec la musique, le cinéma, le spectacle vivant...

Une déambulation circassienne, un projet porté par des lecteurs bénévoles et un concert littéraire compteront parmi les surprises de cette année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.18
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %