Alerte Témoin

570 217 euros en pièces jaunes pour Besançon

Publié le 22/01/2009 - 23:14
Mis à jour le 22/01/2009 - 23:14

Depuis 1990, l’opération Pièces Jaunes a permis de réaliser 33 projets à l’hôpital de Besançon pour un montant de plus de 500 000 euros. Afin de faire connaître ceux-ci au public, cet établissement organise «une journée portes ouvertes» le 31 janvier prochain.

Depuis 19 ans, l’opération Pièces Jaunes a financé 6 000 projets permettant d’améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents à l’hôpital. Trente trois d’entre eux ont concerné le Centre hospitalier universitaire de Besançon, pour un montant de 570 217 euros. Tels la mise en place d’un réseau audiovisuel câblé pour les adolescents hospitalisés, la création de chambres mère-enfant, la réfection du couloir de circulation et de la salle de détente en pédopsychiatrie, un séjour à Chamonix pour vingt adolescents suivis en oncologie…
Afin de faire découvrir ces évolutions au grand public, révéler l’enthousiasme des équipes hospitalières et mobiliser encore davantage, le CHU de Besançon participera samedi 31 janvier à la journée  d’animations et de solidarité organisée dans la France entière dans le cadre de la 20e édition de l’opération Pièces Jaunes. On en reparlera plus en détail.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.52
    nuageux
    le 09/07 à 12h00
    Vent
    1.93 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage