570 217 euros en pièces jaunes pour Besançon

Publié le 22/01/2009 - 23:14
Mis à jour le 22/01/2009 - 23:14

Depuis 1990, l’opération Pièces Jaunes a permis de réaliser 33 projets à l’hôpital de Besançon pour un montant de plus de 500 000 euros. Afin de faire connaître ceux-ci au public, cet établissement organise «une journée portes ouvertes» le 31 janvier prochain.

PUBLICITÉ
Depuis 19 ans, l’opération Pièces Jaunes a financé 6 000 projets permettant d’améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents à l’hôpital. Trente trois d’entre eux ont concerné le Centre hospitalier universitaire de Besançon, pour un montant de 570 217 euros. Tels la mise en place d’un réseau audiovisuel câblé pour les adolescents hospitalisés, la création de chambres mère-enfant, la réfection du couloir de circulation et de la salle de détente en pédopsychiatrie, un séjour à Chamonix pour vingt adolescents suivis en oncologie…
Afin de faire découvrir ces évolutions au grand public, révéler l’enthousiasme des équipes hospitalières et mobiliser encore davantage, le CHU de Besançon participera samedi 31 janvier à la journée  d’animations et de solidarité organisée dans la France entière dans le cadre de la 20e édition de l’opération Pièces Jaunes. On en reparlera plus en détail.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.9
ciel dégagé
le 25/08 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.88 hPa
Humidité
89 %

Sondage