Alerte Témoin

70 groupes annoncés pour la 3e édition de GéNéRiQ

Publié le 12/01/2009 - 20:33
Mis à jour le 12/01/2009 - 20:33

Du 12 au 22 février 2009, le festival GéNéRiQ proposera à Besançon ainsi que dans sept autres villes du Grand-Est et d’Allemangne voisine des « Tumultes scéniques en villes ». Pas moins de 70 groupes sont à l'affiche.

1231789023.jpg
©DR
Créé en 2007 par cinq structures amies (Eurockéennes de Belfort, Vapeur de Dijon, Cylindre de Besançon, Poudrière de Belfort et Noumatrouff de Mulhouse), GéNéRiQ «joue sa partition sonore dans les salles de spectacles, les bibliothèques, les restos universitaires, les théâtres, les clubs, les bars, les centres d’art, les abbayes, les bureaux commerciaux et appartements privés pour affirmer pendant 15 jours et avec conviction une certaine idée de la musique populaire dans et au quotidien».
 
Pour ce millésime 2009, Besançon partage l’affiche avec Dijon, Belfort, Montbéliard, Baume-les-Dames, Mulhouse, Kingersheim et, en Allemagne, Fribourg-en-Brisgau la ville jumelée avec Besançon. Pas moins de 70 groupes sont annoncés et présentés sur le site internet de la manifestation, ci-dessous.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Quoi de neuf au musée Courbet et à la ferme de Flagey cet été ?

PUBLI-INFO • Le musée Courbet à Ornans a rouvert ses portes au public en juin 2020. Quant à la ferme Courbet à Flagey, elle accueillera de nouveau les visiteurs à partir du 4 juillet. Durant l'été, de nombreux rendez-vous sont à ne pas manquer au pays du peintre… Suivez le guide !

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.

Quoi de neuf dans les musées du Centre de Besançon cet été ?

PUBLI-INFO • Jusqu'au 31 août 2020, les musées du Centre de Besançon (musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, musée du Temps et Maison natale du Victor Hugo) sont gratuits… et ce n'est pas tout ! Des visites nocturnes et commentées permettent aux visiteurs de découvrir ces musées incontournables sous un autre regard. L'occasion de faire le plein de culture sans modération ! Nicolas Surlapierre, directeur des musées du Centre nous en dit plus…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.1
    ciel dégagé
    le 07/07 à 15h00
    Vent
    3.07 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage