700 oeufs de Pâques cachés à Battant

Publié le 24/04/2011 - 07:51
Mis à jour le 24/04/2011 - 07:51

Dimanche 24 avril, l’association Tambour Battant organise sa traditionnelle chasse à l’œuf. Cette année, pas moins de 700 œufs en chocolat seront à dénicher dans un endroit gardé secret jusqu’au dernier moment.

PUBLICITÉ
Cette année, par un hasard du calendrier, la chasse à l’œuf de Pâques, organisée dans le quartier Battant à Besançon par l’association Tambour Battant, tombe le même dimanche que son vide-grenier (lire à ce sujet ICI). Il risque donc d’y avoir plus de monde dans le quartier qu’un dimanche de Pâques ordinaire. En conséquence, le nombre d’œufs a été considérablement augmenté, pour passer à 700!
 
Pas question de savoir à l’avance où seront cachés ces 700 œufs en chocolat, confectionnés par la chocolaterie Le Criollo, de Thise-Chalezeule. Pour les dénicher, il faudra suivre la Batucada, fanfare de tambours du quartier. Laquelle partira de la rue de la Madeleine à 11h30. La destination gourmande devrait être atteinte à midi.
 
Mais attention, il ne s’agira pas alors de se jeter sur les œufs et de les dévorer. «Cette chasse à l’œuf est gratuite. Le but n’est pas que chacun reparte avec les œufs qu’il a trouvés, mais que ceux-ci soient regroupés dans un même panier. C’est plus rigolo. Et on fait le partage entre les participants après», explique Vincent Abellanet, président de Tambour Battant. 
 
En 2010, cette animation conviviale avait compté une cinquantaine de chasseurs d’œufs. Combien seront-ils cette année?
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.01
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage