700 personnes soutiennent l'inscription de la Chapelle de Ronchamp à l'Unesco

Publié le 17/03/2016 - 17:24
Mis à jour le 17/03/2016 - 17:24

C’est un cap symbolique. Les 700 signataires ont été dépassés. Un pas de plus vers la validation de l’inscription de la Chapelle et de 16 autres sites Le Corbusier au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

En Haute-Saône

Le comité de soutien haut-saônois se réjouit de ce seuil franchit dans un communiqué et remercie les signataires. Il en profite également pour annoncer "deux bonnes nouvelles" :

  • Le projet pédagogique est devenu un concours et il est en marche ! 17 écoles du secteur ont répondu favorablement, soit 400 élèves de la maternelle au CM2. Dès la fin du mois de mars, ils iront visiter le site de la Chapelle puis produiront une œuvre en arts visuels (photo, vidéo, dessin, maquette, sculpture…) qui sera évaluée par un jury pour déterminer la classe lauréate. Le prix ? Un voyage scolaire à la Citadelle de Besançon, un site déjà classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
  • Le colloque international, annoncé précédemment, aura lieu les 13 et 14 avril prochains à Ronchamp ! Pendant ces 2 jours, des experts traiteront du thème : "La valeur universelle exceptionnelle, une question importante et difficile", sans laquelle aucune inscription au Patrimoine Mondial n’est possible. Pour y participer, il suffit de remplir ce formulaire en ligne : bit.ly/1Ufyb4z.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %