80 jeunes musiciens en stage musical avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté...

Publié le 28/07/2017 - 10:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:16

Chaque été l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et son directeur artistique Jean-François Verdier proposent à de jeunes musiciens venant de toute la Bourgogne Franche-Comté (âgés de 12 et 25 ans) un stage musical d’une semaine. Pour cette septième édition, l'Orchestre des jeunes répètera du 26 août au 2 septembre 2017 avec deux concerts en fin de stage ouverts au public.

orchestre_des_jeunescyves.petit__0.jpg
©Yves Petit
PUBLICITÉ

Ce stage est ouvert à tous les jeunes musiciens, qu’ils soient élèves des conservatoires ou non. Ce temps fort a pour but de leur faire découvrir le fonctionnement d’un orchestre, d’en former un et de vivre des moments conviviaux autour de la musique. Durant cette période, ils vivront leur passion de la musique à la MFR de Chargey-lès-Gray (70).

Cette année Jean-François Verdier, directeur artistique de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, Arnaud Pairier, chef d’orchestre et des musiciens de l’orchestre travailleront avec 80 jeunes musiciens. Un programme musical varié avec une commande spéciale faite à Samuel Sandmeier compositeur régional. Mais aussi des extraits : 5e symphonie de D. Shostakovtich, Tableaux d’une exposition de M. Moussorgski / M. Ravel, Lac des cygnes de P. I. Tchaikovsky, Sérénade mélancolique pour violon et orchestre op. 26 de P. I Tchaikovsky.

Infos +

A l’issue du stage, deux concerts se dérouleront dans des conditions professionnelles et seront ouverts au public :

  • Vendredi 1er septembre à la Roselière de Montbéliard à 18h
  • Samedi 2 septembre au Théâtre Ledoux de Besançon à 16h

Entrée libre – sans réservation

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.74
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage