80 jeunes musiciens en stage musical avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté...

Publié le 28/07/2017 - 10:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:16

Chaque été l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et son directeur artistique Jean-François Verdier proposent à de jeunes musiciens venant de toute la Bourgogne Franche-Comté (âgés de 12 et 25 ans) un stage musical d’une semaine. Pour cette septième édition, l’Orchestre des jeunes répètera du 26 août au 2 septembre 2017 avec deux concerts en fin de stage ouverts au public.

 ©
©

Ce stage est ouvert à tous les jeunes musiciens, qu’ils soient élèves des conservatoires ou non. Ce temps fort a pour but de leur faire découvrir le fonctionnement d’un orchestre, d’en former un et de vivre des moments conviviaux autour de la musique. Durant cette période, ils vivront leur passion de la musique à la MFR de Chargey-lès-Gray (70).

Cette année Jean-François Verdier, directeur artistique de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, Arnaud Pairier, chef d’orchestre et des musiciens de l’orchestre travailleront avec 80 jeunes musiciens. Un programme musical varié avec une commande spéciale faite à Samuel Sandmeier compositeur régional. Mais aussi des extraits : 5e symphonie de D. Shostakovtich, Tableaux d’une exposition de M. Moussorgski / M. Ravel, Lac des cygnes de P. I. Tchaikovsky, Sérénade mélancolique pour violon et orchestre op. 26 de P. I Tchaikovsky.

Infos +

A l'issue du stage, deux concerts se dérouleront dans des conditions professionnelles et seront ouverts au public :

  • Vendredi 1er septembre à la Roselière de Montbéliard à 18h
  • Samedi 2 septembre au Théâtre Ledoux de Besançon à 16h

Entrée libre - sans réservation

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %