900 kilomètres effectués par les habitants d’Avoudrey pour l'association Familles Rurales

Publié le 25/06/2018 - 11:17
Mis à jour le 25/06/2018 - 11:25

Bernadette Barreira, vice-présidente de Familles Rurales association de Couvrot a décidé de fêter sportivement plusieurs anniversaires et de pédaler pour la bonne cause au profit de la recherche médicale. C’est ainsi qu’elle effectue du samedi 19 mai au mercredi 27 juin 2018, son nouveau tour de France et cette fois-ci en longeant les frontières et côtes françaises. Jeudi dernier, elle est passée à Avoudrey où les habitants ont aussi joué le jeu…

 ©
©

L’association d’Avoudrey avait installé tout au long de la semaine, deux vélos d’appartement devant la mairie du village pour que chacun puisse pédaler pour des centimes. Chaque kilomètre effectué permettait de récolter dix centimes d’euros. Ce ne sont donc pas moins de 900 kilomètres effectués par les habitants d’Avoudrey au profit de la Fondation pour la recherche médicale.
À ce périple, Nadette "La Cyclotte", de son petit nom, souhaite marquer les 70 ans :

  • De la fondation pour la recherche médicale ;
  • Du Mouvement Familles Rurales ;
  • Et de son propre anniversaire ... Le 27 juin, dernier jour de son périple, est aussi le jour de ses 70 ans ... 

Nadette met ses muscles au service d’une bonne cause puisqu’elle réalise une collecte de dons aux profits des services "cardio-vasculaire" et "Diabète" de la Fondation pour la recherche médicale.

Le Vice-Président de la Fédération du Doubs, Bernard Lime a donc rejoint Nadette au point de départ de son étape à Dommartin et a pédalé à ses côtés jusqu'à Avoudrey. À son arrivée, les membres des Conseils d’Administration de l’association et de la Fédération ont accueilli Nadette la Cyclotte et son équipage au travers de la remise de deux chèques au profit de la Fondation pour la recherche médicale. La Mairie et le CCAS du village étant eux aussi associés à cette remise de chèques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.67
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %