Deux frères de 12 ans soupçonnés du viol répété d'une fille du même âge

Publié le 02/01/2017 - 11:14
Mis à jour le 02/01/2017 - 17:10

Deux frères âgés de 12 ans ont été mis en examen le jeudi 29 décembre 2016 pour agressions sexuelles aggravées sur une jeune fille du même âge dans un quartier sensible de Belfort, a-t-on appris ce lundi 2 janvier 2017 de source judiciaire. 

 ©
©

Les deux garçons sont soupçonnés d'avoir imposé à plusieurs reprises des fellations à cette enfant qui habite le même quartier qu'eux, entre l'automne et Noël, a indiqué la procureure de Belfort Ariane Combarel, confirmant une information de France Bleu Belfort-Montbéliard. 

"Ils reconnaissent la matérialité des faits, mais ils disent qu'elle était d'accord", a précisé la magistrate. En raison du jeune âge des suspects, le parquet a ouvert une information judiciaire pour "agressions sexuelles aggravées" et non pour viol. 

 Le parquet de Belfort a annoncé qu'il ne communiquerait plus sur cette affaire afin de garantir "la protection de la victime". "Plus cette affaire sera médiatisée, plus il y aura des pressions dans le quartier sur cette enfant qui continuera à y vivre", a déclaré Ariane Combarel qui en appelle à la "responsabilité individuelle des journalistes" pour préserver l'anonymat et la vie privée de la jeune fille.

En raison du jeune âge des suspects, le parquet a ouvert une information judiciaire pour "agressions sexuelles aggravées" et non pour viol. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles se sont déroulés les faits et l'implication des autres enfants qui se trouvaient à proximité.

L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles se sont déroulés les faits et l'implication des autres enfants qui se trouvaient à proximité.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %