A Besançon, Breitling met son SAV à la bonne heure

Publié le 15/04/2014 - 09:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le seul service après-vente de la maison horlogère suisse en France sur la zone de Temis, à Besançon, est une très belle vitrine architecturale pour la marque. Visite guidée du bâtiment conçu pour une qualité de l’air et un  éclairage naturel optimum, nécessaires aux minutieux travaux des 27 horlogers, installés ici depuis quelques mois.

recemment_mis_a_jour132.jpg
Jean Kallmann ©breitling

Horlogerie

PUBLICITÉ

Recouvert de pietra dorata (*) italienne, le nouveau bâtiment du service après-vente de Breitling domine fièrement la rocade de Besançon, sur le technopole Temis. Une très jolie vitrine signée Alain Porta, l’architecte suisse qui avait déjà dessiné le siège de la maison horlogère suisse à Granges et l’atelier de chronométrie à la Chaux-de-Fonds, et dont la dernière création reprend les codes esthétiques : pureté des lignes, matériaux nobles.

A l’intérieur le béton, les panneaux de chêne huilé et les grandes fenêtres panoramiques confèrent à ce bâtiment une esthétique très contemporaine 

Coût des nouveaux locaux : plus d’un million d’euros, « et une aide remarquable des collectivités locales pour accélérer le projet« , tient à souligner Jean Kallmann, président de Breitling Service et dirigeant du site.

Ainsi, depuis quelques mois, le service après-vente de la marque horlogère suisse s’affiche au grand jour dans la capitale franc-comtoise, près de vingt ans après sa création dans les discrets locaux de Palente où il avait grandi et acquis toute sa légitimité.

Lire la suite de l’article de Monique Clémens sur le site de notre partenaire « Traces Écrites »

 (*) Pierre extraite en Toscane.

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.29
ciel dégagé
le 21/09 à 0h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1019.78 hPa
Humidité
61 %

Sondage