A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

Publié le 14/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 14/06/2019 - 11:00

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l’une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Carte d'identité :

  • Nom : Bresset
  • Prénom : Julie
  • Date de naissance : 9 juin 1989
  • Âge : 29 ans
  • Discipline sportive : VTT Cross-Country
  • Club : BMC (Suisse)

Ce qui fait d’elle une sportive confirmée :

  • Championne olympique en 2012
  • Championne du Monde en 2012,2013
  • Championne de France en 2010,2011,2012,2013

L’histoire de sa vie se raconte sur les murs de sa maison. Sur ces derniers pendent des trophées, des photos, des médailles. Mais la pièce maîtresse de la maison se trouve bien précieusement rangée dans ce petit coffret accompagné de la Légion d’honneur à côté. “ Mon titre olympique, c’est mon plus beau souvenir, il est gravé à jamais dans ma tête. C’est un sentiment qu’on ne peut pas décrire les sportifs ”, se remémore Julie Bresset.

La vététiste native de Saint-Brieuc en Bretagne, et installée depuis 4 ans à Besançon, ne se fixe aucune limite à 29 ans. “ Je sors de plusieurs mois de blessures, j’ai envie de retrouver des sensations cette année, et retrouver ma place au milieu du circuit. Très clairement, cette saison me servira de préparation pour les JO de Tokyo 2020 ”, explique la future trentenaire.

Besançon un terrain idéal

Arrivée récemment dans la cité bisontine, en 2015 plus précisément. Julie Bresset a très rapidement établi des liens de confiances avec les politiques et tissé des liens d’attachements avec la ville et ses alentours. “ Besançon, c’est une ville idéale et aérée pour les sportifs. Vous pouvez faire différents sports pendant les quatre saisons de l’année. J’arrive à faire du VTT sur les collines et vers les Forts et du vélo de route sur les plateaux voire dans la Vallée de la Loue ”, décrit Julie Bresset.

Grâce à son rôle au sein du festival Grandes Heures Nature, la jeune femme a rencontré de nouvelles personnes qui lui ont permis une intégration encore plus rapide dans la capitale du Doubs.  “Malheureusement, je ne serai pas disponible durant les 4 jours du festival, car j’ai la coupe de Suisse. Mais je ferai tout pour développer mon sport à Besançon à l’avenir ”, précise la championne olympique en 2012 à Londres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.89
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %