A la découverte de Thibaut Baronian, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Publié le 11/06/2019 - 14:30
Mis à jour le 11/06/2019 - 16:30

Le ski de fond, Thibaut Baronian connaît bien. Membre de l’équipe de France en junior, il décide pourtant de stopper sa carrière pour entamer des études de kiné. Un choix qu’il ne regrette pas, puisqu’aujourd’hui, il s’est trouvé une nouvelle passion : le trail.

Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroule du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Carte d'identité :

  • Nom : Thibaut
  • Prénom : Baronian
  • Âge : 30 ans
  • Discipline sportive : Trail
  • Club : Rattachement à la ville de Besançon

Ce qui fait de lui un sportif confirmé :

  • 4e place sur le marathon du Mt-Blanc
  • Victoire sur la Wings for life
  • Victoire sur la Skyrhune
  • 2 victoires sur la course du Pays-Basque
  • 3e lors de sa dernière course à Zegama en Espagne

Killian Jornett, cette icône du trail, ce phénomène à part, a décidé de se mettre en retrait sur les compétitions à venir. Une chance pour Thibaut Baronian, qui rivalise de plus en plus avec le prodige espagnol. Très souvent battu par ce dernier, Thibaut ne se laisse pas décourager et cherche sans cesse à repousser ses limites pour un jour truster les premières places.

A Zegama, le week-end dernier, je finis très proche de lui sur une course mythique dans notre sport. C’était la première étape de la Golden Trail séries, l’objectif, c’est de finir dans le top 10 après les 6 étapes et de participer à la finale au Népal ”, explique Thibaut Baronian.

Ce spécialiste des trails courts distance se sent dans la meilleure forme de sa carrière. Il visera la première place, le 30 juin prochain sur le marathon du Mt-Blanc. “ Les meilleurs traileurs se donnent rendez-vous sur cette course. Je vais devoir me dépasser pour améliorer mon classement ”, assure ce dernier.

Grandes Heures Nature pour promouvoir le territoire

En venant de la Haute-Savoie, plus précisément d’Annecy. Thibaut n’a pas été dépaysé lors de son arrivée à Besançon il y a de cela 10 ans pour ses études de kiné. “ Lors de ma première année de licence, je ne faisais pas de sport. Ça me manquait fortement et j’ai découvert cette discipline : le trail ”, dévoile l’ancien fondeur.

Ce passionné de sport, a pris ses marques rapidement dans la région. “ Cette ville, c’est un terrain de jeu propice pour les traileurs, c’est un mix entre la nature et la cité. En 3 minutes je peux quitter la ville et entrer sur les sentiers et ne plus voir personne ”, sourit Thibaut Baronian.

Il participera à l’Ekiden et à la cyclo lorvs du festival Grandes Heures Nature dont il est ravi de son rôle d’ambassadeur qu’il porte toute l’année. “ Cet événement représente parfaitement la ville et la région c’est une belle promotion pour Besançon ”, conclut le trentenaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.24
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %