Accélération du "processus" de retour en France de fraudeurs fiscaux selon Pierre Moscovici

Publié le 23/06/2013 - 12:39
Mis à jour le 23/06/2013 - 12:39

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a assuré que "le processus" de retour en France de contribuables détenant des 
avoirs non déclarés à l'étranger était "en train de s'accélérer" grâce aux mesures mises en place pour lutter contre l'évasion fiscale.

« 95 retours par mois »

PUBLICITÉ

« Depuis la suppression de la cellule dite +Woerth+ (sous la présidence Sarkozy), il y avait eu 35 (retours) par mois« , a déclaré le ministre dimanche sur Europe 1.  « Nous en sommes aujourd’hui à 95 par mois, et ce processus est en train de s’accélérer (…) Ca a été multiplié par trois« , a-t-il poursuivi.

Il a rappelé que la lutte contre la fraude fiscale, érigée au rang de priorité nationale et internationale, avait rapporté au budget de la France 18 milliards l’année dernière, soit 2 milliards de plus que l’année précédente, et devrait en rapporter 2,5 milliards supplémentaires encore cette année.  La lutte contre la fraude fiscale a été au centre du dernier sommet du G8 en Irlande du Nord en début de semaine, où les dirigeants des grandes puissances du G8 ont affiché un front uni pour « combattre » ce « fléau ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.5
nuageux
le 16/10 à 21h00
Vent
2.955 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage