Accident à Vesoul : une lycéenne tuée devant son lycée

Publié le 14/11/2012 - 12:43
Mis à jour le 14/11/2012 - 12:45

Une lycéenne de 15 ans a été renversée par un bus urbain ce mercredi 14 novembre vers 7h40 à Vesoul, devant son lycée. Elle est décédée. Une enquête pour "homicide involontaire" a été confiée à la police de Vesoul.

PUBLICITÉ

L’accident s’est produit devant le collège Jacques-Brel et le lycée Pontarcher de Vesoul, vers 7h40, à l’heure où les élèves étaient rassemblés sur les trottoirs à proximité des établissements.

L’adolescente a traversé la route, hors de tout passage piétons, alors qu’un bus arrivait à allure normale. Le conducteur n’a pas aperçu la jeune fille et l’a percutée, a indiqué le procureur de la République de Vesoul Jean-François Parietti, qui s’est rendu sur les lieux.

« Le conducteur, qui est un professionnel expérimenté, s’est arrêté quand il a senti le choc« , a-t-il ajouté, précisant que l’homme de 41 ans n’avait pas consommé d’alcool.

Une enquête pour « homicide involontaire » a été confiée à la police de Vesoul.

Une cellule d’écoute pour les élèves et les enseignants a été mise en place dans l’établissement par l’inspection académique.

 

(source : AFP)

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.76
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage