Action sécurité routière : des simulateurs grandeur nature

Publié le 23/05/2018 - 18:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:11

Dans le cadre de ses actions de prévention à la sécurité routière, la Ville de Besançon a organisé une après-midi de sensibilisation sur l’Esplanade des droits de l’Homme ce mercredi 23 mai 2018. 

PUBLICITÉ

Trois simulateurs différents pouvaient être testés gratuitement : un simulateur de choc, un de voiture tonneaux et un de conduite deux roues.

Le simulateur de choc présentait un arrêt entre 8 et 10km/h et pourtant secouait déjà beaucoup. « Certains accidents sont inévitables mais la plupart sont des accidents qui auraient pu être empêchés. La vitesse reste une cause d’accident mais surtout de gravité quant aux blessures », explique Jean-Pascal Reyes, directeur de la police municipale de Besançon.

L’objectif était de sensibiliser le public sur les risques spécifiques de la conduite de deux-roues motorisés ou non, du port de la ceinture de sécurité et d’informer sur les nouvelles réglementations.

Infos +

Cette opération était menée en partenariat avec la Lutte contre les violences routières, la Prévention routière du Doubs et la DDT.

www.securite-routiere.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.79
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1011.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage