Affaire Estelle: l'homme à la valise de Besançon hors de cause

Publié le 10/02/2012 - 08:15
Mis à jour le 10/02/2012 - 08:15

L'homme recherché par la police après la découverte à Besançon d'une valise contenant des notes manuscrites sur la disparition en 2003 d'Estelle Mouzin, a été interpellé et mis hors de cause. 

Un militaire déserteur de 19 ans a été interpellé par la police judiciaire de Besançon, jeudi en milieu de journée, dans l'hôtel de Besançon où il avait abandonné la valise, a indiqué une source policière. Il a été reconnu par le personnel alors qu'il revenait prendre une chambre dans l'établissement, a précisé la même source, ajoutant que sa garde à vue devait être levée dans la soirée.

Lors de son audition, le jeune homme a indiqué avoir pris des notes en regardant une émission sur Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne) à l'âge de 9 ans, a indiqué la même source. Il a déclaré avoir été frappé cette histoire et avoir consulté un blog pour en savoir plus, a-t-on expliqué. "A priori, rien ne va être retenu contre lui dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin", a dit cette source. En revanche, le militaire, qui n'avait pas rejoint son unité à Valdahon (Doubs) mi-janvier, va être remis à la gendarmerie pour désertion. Ce militaire, née dans l'Eure-et-Loir, était âgé de seulement 10 ans au moment des faits. Il avait quitté l'hôtel il y a environ quinze jours.

Depuis la disparition de la petite fille, l'enquête a suivi des pistes multiples, sans résultat pour l'instant. Début janvier, l'avocat de la famille Mouzin, Me Didier Seban, a demandé, sans succès, le dessaisissement du tribunal de Meaux. Il a aussi demandé qu'"une enquête par le président de la chambre de l'instruction sur les conditions dans lesquelles cette enquête est menée par le juge d'instruction à Meaux". En mai 2010, Me Seban avait demandé à la justice d'expertiser de nombreux scellés provenant du dossier du tueur en série Michel Fourniret, condamné en mai 2008 à perpétuité pour sept meurtres de jeunes filles entre 1987 et 2001. Les résultats des analyses ne sont pas encore connus.

(source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %