Affaire Grégory : Murielle Bolle et son cousin désormais face à face

Publié le 28/07/2017 - 14:52
Mis à jour le 28/07/2017 - 14:52

Murielle Bolle, témoin clé de l’affaire Grégory, et un cousin, dont le témoignage a été déterminant dans sa récente incarcération, sont arrivés ce vendredi 28 juillet 2017 en début d’après-midi à la cour d’appel de Dijon, où a commencé leur confrontation.

Mme Bolle et son cousin sont arrivés l'un après l'autre sous la protection des forces de l'ordre, dans deux véhicules aux vitres teintées. Ils se sont entretenus avec leurs avocats avant de se retrouver devant la présidente de la chambre de l'instruction de Dijon.

Deux versions qui s'opposent

La justice se penche de nouveau sur la soirée du 5 novembre 1984, un tournant de l'affaire Grégory. Murielle Bolle et son cousin, qui a récemment témoigné pour la première fois, offrent de cette soirée deux versions qui s'opposent.

Ce dernier affirme que Mme Bolle, qui avait 15 ans à l'époque, a subi ce soir-là des violences familiales, qui avaient entraîné la rétractation de son témoignage incriminant son beau-frère Bernard Laroche.

Le cousin ajoute avoir reçu des confidences de sa cousine, lui disant qu'elle avait bien assisté à l'enlèvement du petit garçon de quatre ans, le jour de son assassinat, par Bernard Laroche, devenu le premier suspect de l'affaire, puis relâché et tué en 1985 par le père de Grégory qui le croyait coupable. Mme Bolle, qui a aujourd'hui 48 ans, a maintenu jusqu'ici sa dernière version des faits : elle n'était pas dans la voiture de Bernard Laroche et n'a subi aucune violence de la part de sa famille.

Devant les avocats

Elle a été mise en examen fin juin pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire. Devant la présidente de la chambre de l'instruction Claire Barbier, son cousin devra répondre aux questions des avocats de Mme Bolle, qui s'emploieront à souligner les contradictions dans son témoignage.

L'une des questions portera notamment la présence sur les lieux le 5 novembre 1984 d'un avocat, Me Paul Prompt, aujourd'hui décédé. Le cousin de Mme Bolle jure l'avoir vu ce soir-là. Les avocats de Mme Bolle affirment pouvoir démontrer qu'il ne pouvait pas être présent.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.64
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %