Affaire Maëlys : l'avocat du suspect va parler

Publié le 04/12/2017 - 06:10
Mis à jour le 04/12/2017 - 06:47

Alain Jakubowicz veut riposter. L’avocat de Nordahl Lelandais, le suspect dans l’affaire Maëlys, va rompre lundi 4 décembre 2017 le silence auquel il s’astreignait.

Maëlys ©DR ©
Maëlys ©DR ©

"Le réquisitoire télévisuel du procureur de Grenoble me contraint à sortir de la réserve à laquelle je me suis astreint dans le terrible dossier de la petite Maëlys. Je m’exprimerai lundi à 19h30 sur le plateau de Ruth Elkrief sur BFMTV", a informé Me Jakubowicz sur Twitter. "Je ne voulais pas m’exprimer mais quand j’entends un procureur requérir derrière un micro et mentir... je veux 20 minutes d’explications et BFM me les donne", a-t-il déclaré par ailleurs.

Une référence à la conférence de presse, d’une vingtaine de minutes, tenue jeudi à l’issue de la seconde audition de Nordahl Lelandais devant les juges d’instruction grenoblois.

Le procureur de la République Jean-Yves Coquillat y avait annoncé la mise en examen pour meurtre, en plus du chef d’enlèvement, de Nordahl Lelandais. Il avait détaillé la chronologie de la soirée, les déplacements du suspect et fait état de la présence sur des enregistrements vidéo d’une "silhouette humaine" frêle et vêtue de blanc, pouvant être l’enfant disparue, dans une voiture correspondant à celle de l’homme mis en cause.

Le procureur avait aussi rapporté les dénégations réitérées de Nordahl Lelandais à son implication dans la disparition de la fillette.

Maelys, 9 ans, a disparu lors d'une noce à Pont-de-Beauvoisin (Isère), dans la nuit du 26 au 27 août dernier.

 (Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
60 %