Affaire Maëlys : une trace ADN retrouvée chez Nordahl Lelandais

Publié le 15/03/2018 - 07:40
Mis à jour le 15/03/2018 - 10:34

Une trace ADN de la petite jurassienne aurait été retrouvée sur le canapé au domicile de Nordahl Lelandais, ont indiqué des sources proches de l’enquête à France 2.

Nordahl Lelandais  ©DR ©
Nordahl Lelandais ©DR ©

 Suite à des perquisitions menées au peigne fin par les enquêteurs, une trace ADN a été trouvée au domicile du tueur. Nordahl Lelandais, cet ancien maître-chien agé de 35 ans avait avoué le 14 février dernier avoir tué "accidentellement" la fillette de 9 ans, après que sa disparition ait été signalée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère, le 27 août.

Des traces de sang avaient déjà été retrouvées dans le coffre de la voiture de l'homme, mis en examen depuis novembre pour l'enlèvement et meurtre de Maëlys. Suite à ses aveux en février, Nordahl Lelandais avait mené les enquêteurs à l'endroit où il avait abandonné le corps et des restes de l'enfant y avaient été retrouvés.

Un élément déterminant manque à l'enquête : le retour d'expertiste des vêtements et sous-vêtements de la petite Maëlys, toujours en cours d'analyse. Une analyse qui s'avère assez longue en raison du temps que les vêtements ont passé dans la boue, et la neige. Les conclusions sont attendues pour pouvoir interroger le tueur lundi 19 mars 2018, devant un juge d'instruction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.97
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %