Beatman-Batkovic & Double Bass experiment au CRR // Festival Génériq

Publié le 18/12/2018 - 16:22
Mis à jour le 18/12/2018 - 16:22

L’Accordeon trash - CRÉATION GÉNÉRIQ « La première fois que j’ai vu Mario batkovic, c’était lors d’un festival en Allemagne. J’y suis allé un peu à reculons », nous explique Kem, le programmateur de Génériq. « Un mec seul avec un accordéon...bof. Et là j’ai pris une tarte , et je suis allé le rencontrer à la fin du concert. l’énergie sur scène était dingue». Le Slovène vivant en Suisse ne se produit pas qu’en mode accordéon solo. Il joue aussi avec de nombreux groupes et est multi-instrumentiste. « Je suis retourné le voir à Bern, chez lui, et on a beaucoup discuté » continue Kem, «On s’est dit qu’il fallait qu’on monte quelquechose »

1_generiq-evt6
1_generiq-evt6
PUBLICITÉ

Après un essai au festival Impetus en 2016, tous les partenaires de Generiq décident de monter une création avec Mario qui leur en a foutu plein les mirettes. Génériq est l’endroit idéal pour que Mario Batkovic puisse fomenter un coup d’éclat. Il le fera avec son pote Reverend Beat-man, qu’on connaît pour son one man band Psycho blues trash dejanté et son excellent label Voodoo rythme. Il sera à la basse pour l’occas’. Le petit plus de la créa ? Les deux compères invitent 4 contrebassistes de toutes les villes de la région, dans tous les styles, Jazz, free-jazz, rockab’, contemporain…
Une période de travail intense avant Génériq, des titres de Mario Batkovic et du Reverend revisités, et des titres créent pour l’occasion. Un son lourd « double bass » attendu sur scène.
Bien sûr, La création passera dans plusieurs villes du Festival. Mulhouse, Belfort , Besançon, Dijon.

Mario Batkovic, ou comment te reconcilier avec l’accordéon. Retour de Hype. À mon avis en 2019, tous les gamins vont faire de l’accordéon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.04
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017.69 hPa
Humidité
74 %

Sondage