Besançon : Le 52 (rue Battant) se transforme en atelier éphémère

Publié le 15/07/2020 - 15:15
Mis à jour le 24/07/2020 - 16:37

 ©
©
PUBLICITÉ

L’artiste franc-comtois Albert Ordiales réalisera une sculpture en temps réel à partir d’un modèle humain. À travers cette démonstration créative, le public découvrira les secrets de la réalisation d'une oeuvre sculptée en argile.

Il s’agit du premier événement mené au 52, espace dédié aux industries culturelles et créatives, repris en janvier par Culture Action. Un espace d’exposition et de démonstration y est aménagé, où les visiteurs pourront également profiter d’une exposition des derniers tableaux réalisés par l’artiste.

Qui est Albert Ordiales ?

Artiste autodidacte né en 1963, Albert Ordiales est passionné par la matière, qu'il travaille à travers la peinture et la sculpture. Ébéniste de formation, facteur de clavecins à partir de 1984, Albert s'est installé en Franche-Comté en 1994, comme ferronnier d'art.  Son parcours le conduit à créer des oeuvres puissantes, expressives et hyperréalistes.

Programme

Deux démonstrations de deux jours :

  • Vendredi 17 + samedi 18 juillet
  • Vendredi 24 + samedi 25 juillet
  • 52, rue Battant
  • Ouvert de 10h à 18h
  • Circulation libre et gratuite
Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.17
couvert
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %