Le Circa’Sel revient cet été à la Grande Saline de Salins-les-Bains !

Publié le 31/07/2018 - 16:02
Mis à jour le 10/01/2019 - 21:19

©Les urbaindigenes ©
©Les urbaindigenes ©
PUBLICITÉ

"Aux salines, pendant que certains sauniers s'improvisent artistes dans le caboulot d'en face, d'autres, plus réservés, plus solitaires, se laissent aller à des temps plus mélancoliques. Ils flânent tour à tour dans les salles et les espaces vides des bâtiments chargés de vie, d'histoire, s'abandonnant à leurs rêves les plus légers. Des instants suspendus entre deux mondes, entre le dur labeur et l'évasion, l'effort et l'insouciance".

Pour ces soirées estivales, les Urbaindigènes revêtent le costume des sauniers. Dans le décor du bâtiment d’évaporation, ils improvisent un temps de repos pour oublier la dureté du labeur quotidien. Entre théâtre, arts du cirque et numéros d'adresse aériens, les Urbaindigènes nous entrainent dans une ambiance étourdissante !

Chaque soirée fait intervenir un artiste circassien différent. Aucune hésitation à avoir, le public peut réserver des places pour plusieurs spectacles.

La Grande Saline de Salins-les-Bains

Site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2009 la Grande Saline témoigne de 1 200 ans d’exploitation industrielle du sel à Salins-les-Bains. Sa galerie souterraine du XIIIe siècle est une construction unique en Europe. Il est possible, plongé au coeur de ce monument exceptionnel, d’y admirer un mécanisme d’extraction mis en place au XVIIIe siècle, toujours en activité. Guidé vers la surface, au fil de l’histoire, le visiteur peut également découvrir la dernière poêle à sel de France, ultime manifestation d’une grande aventure humaine, à la fois industrielle, politique et économique.

Les Urbaindigènes

La compagnie "Les Urbaindigènes" est née en 2004 de la rencontre, pour un spectacle, de gymnastes et d’une compagnie de théâtre de rue. Cette découverte, pour ces sportifs, marque les cœurs et les esprits, et ils sont douze à se rassembler l’année suivante pour commencer l’aventure. Depuis leur origine, leurs créations sont à la croisée des arts du cirque et du théâtre de rue. Très inspirés, ils s’emparent de l’urbain de façon acrobatique dans des spectacles joués sur des scènes éphémères ou en déambulation. Incontournables des scènes salinoises et régionales, ils seront présents pour la troisième fois à la Nuit européenne des Musées de la Grande Saline.

Infos pratiques

  • Mardis 24 et 31 juillet, 7 et 14 aou?t
  • A 19h30 et 20h15 (Durée : 30 min)
  • Sur réservation uniquement au 03 84 73 10 92
  • Nombre de places limitées par spectacle
  • Public : de 5 à 99 ans (accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Tarifs : 8€ adulte/4€ enfant (gratuit pour les moins de 7 ans)
Ma [non] violence ordinaire

Ma [non] violence ordinaire

  • Le 25 avril 2024 à 19:30

Un spectacle-enquête drôle et touchant qui parle de colère, de violence,  d’éducation et d’amour, écrit et joué par Erika Leclerc-Marceau, au Petit Kursaal de Besançon, le jeudi 25 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.65
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
43 %