Expo “Regard animal” à la Citadelle de Besançon : dernière semaine !

Publié le 24/09/2019 - 14:10
Mis à jour le 24/09/2019 - 11:41

PUBLICITÉ

Les animaux ont, en plus de leur place à la Citadelle de Besançon, droit à un portrait original réalisé par Lise Vurpillot. Cette dernière dévoile une touche de fauvisme avec l'utilisation de couleurs franches, pures intensifiant le trait des figures, en leur donnant vie. La peintre s'approche également de l'expressionnisme en soulignant l'intensité de l'expression de ces derniers avec des notes vives.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir Hélios le Lion d’Asie, Saminka la Tigresse de Sibérie, le facétieux singe-écureuil de Bolivie, le chatoyant Ibis rouge, ou encore l’adorable Propithèque couronné, dont les portraits sont exposés en extérieur, au fil des différents espaces animaliers.

Une artiste engagée…

L’artiste et le Muséum s’engagent pour la biodiversité : à l'issue de la période d'exposition, les trente-et une reproduction d’art, de grand format 75 x 75 cm, seront mises en vente au profit d'actions de préservation de la nature.

Parmi les projets soutenus, Helpsimus au secours du Grand Hapalémur à Madagascar, WildCats conservation pour la protection du Tigre et de la Panthère de l’Amour en Asie, ou encore la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) en France.

Info +

Exposition gratuite pour les détenteurs d’un billet ou d'un abonnement Citadelle. Reproductions d'art en vente 300 € pièce, se renseigner sur place en boutique.

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.05
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %