Columbine + Odezenne + Sein à Micropolis // Festival Génériq

Publié le 18/12/2018 - 16:44
Mis à jour le 18/12/2018 - 16:44

Columbine (FR – Hip-hop pare-balles) Si on devait définir Columbine en un mot : le lycée. Lycée dans lequel ils se sont rencontrés, le lycée de Columbine aux US d’où vient le nom du groupe, et même dans certaines de leurs thématiques, adolescentes mais sans naïveté. Tout est paradoxal dans cette bande de potes, qui associe sans problème une kalashnikov à la colombe, symbole de paix. « Qui veut la paix prépare la guerre » comme dirait l’autre, et ces lascars sont bien armés pour s’imposer dans le paysage rap français.

generiq-evtsuite2
generiq-evtsuite2
PUBLICITÉ

Odezenne (FR – Hip-hop 3.0)
Précurseur du genre, le groupe accouche une nouvelle fois d’un album singulier et continue de préciser sa signature, en dehors des habitudes. « Le retour du groupe préféré de tes groupe préférés » accroche Konbini au relais du premier single.

SEIN (Fr – Rap électro)
Roploplo pas plan-plan
Balthazar et Joseph. C’est les deux p’tits parisiens de 18 et 19 ans qui se cachent derrière SEIN. Le premier est guitariste et le second pianiste. Et c’est quoi le rapport avec ce qu’ils font maintenant ? Mais aucun lien avec ce qu’ils font maintenant car SEIN c’est un rap très rapide et rythmé, posé sur des instrus électros aux gimmicks entêtants ! A la frontière entre un rap un peu délirant et une électro prenante et planante, pas le temps de t’ennuyer avec eux ! Leur énergie créative est à l’image de celle dont ils débordent sur scène. Balt’ et Jo’ se sont même payé le luxe de faire un feat avec Thérapie Taxi. La nouvelle génération redistribue les cartes, pour notre plus grand plaisir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.07
ciel dégagé
le 26/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1018.72 hPa
Humidité
95 %

Sondage