Education, femmes, droits humains

Publié le 14/03/2019 - 11:53
Mis à jour le 14/03/2019 - 11:53

Des exposés débats pour un échange interactif sur l'éducation des filles, son impact sur la société, les luttes qui ont été menées et qui restent à mener ici et ailleurs

form'action A4 2019 copie
form'action A4 2019 copie
PUBLICITÉ

FEMMES, ÉDUCATION, DROITS HUMAINS
samedi 16 mars, accueil à partir de 9h.
CDN, Esplanade Jean Luc Lagarce, Besançon Av. Edouard Droz, Besançon.

Journée Gratuite ouverte à toutes et à tous. Déjeuner partagé tiré du sac.

Des exposés débats pour un échange interactif sur l’éducation des filles, son impact sur la société, les luttes qui ont été menées et qui restent à mener ici et ailleurs : le matin avec Nicole Mosconi, professeur émérite, université de Nanterre; spécialiste de la mixité, Brigitte Rochelandet, historienne de la condition féminine, Soraya Mehdaoui, de la protection judiciaire de la jeunesse.

L’après-midi des ateliers nous feront nous exprimer sur notre relation à l’éducation, découvrir des chansons féministes La marseillaise de cotillons,par exemple, le rôle de la solidarité internationale.
Le Big Band universitaire cloturera la journée.

Contact :

Conférence, rencontre

Les jeudis de la MSHE

Les jeudis de la MSHE

  • Le 6 juin 2019 à 20:00
  • Le 4 juillet 2019 à 20:00

Dans une société en pleine mutation, les sciences humaines et sociales ont un rôle à jouer pour nous aider à penser le monde. Dans cette perspective, la Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) C. N. Ledoux reconduit pour la troisième année le cycle de conférences «Les jeudis de la MSHE» destiné au grand public. Ces conférences sont assurées par des chercheurs ayant à cœur de rendre accessibles leurs travaux au plus grand nombre et de partager avec le public les résultats de leurs recherches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.91
légère pluie
le 20/05 à 15h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1009.78 hPa
Humidité
91 %

Sondage