Exposition “Homme-Animal” au musée des Maisons Comtoises

Publié le 22/07/2020 - 11:23
Mis à jour le 10/09/2020 - 09:25

PUBLICITÉ

Pour son exposition temporaire 2020, le musée des Maisons comtoises de Nancray s’intéresse à l’évolution des rapports que nous, humains, entretenons avec le monde animal.

Sujet de débats, parfois violents, l’animal se retrouve aujourd’hui, bien malgré lui, au centre de nombreuses polémiques largement relayées et qui reviennent (presque) toujours à cette même question : quelle est aujourd’hui la nature de notre relation avec les animaux ?

L’exposition « Homme-animal : métamorphose d’une relation » nous propose de croiser les regards sur ce sujet de société. 

"Fidèle à sa volonté d’expliquer le passé pour mieux comprendre le présent tout en étant inspirant pour l’avenir, le musée des Maisons comtoises explore ici les multiples dimensions de nos rapports au monde animal tout en montrant comment et pourquoi ceux-ci ont évolué au cours du siècle dernier. À travers un parcours familial, le visiteur est amené à se questionner sur sa propre relation aux animaux et celle qu’il souhaite construire pour demain", précise le Musée.

Infos +

Expositions complémentaires : 
- Face à Face : exposition de photos en plein air du 3 juin au 1er novembre 2020
- Regards d'artistes : exposition artistique contemporaine du 13 juin au 13 septembre 2020

Allez plus loin

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %