Exposition « L’Afrique au Quotidien »

Publié le 09/05/2019 - 15:22
Mis à jour le 09/05/2019 - 15:22

L’APACA : Association pour la Promotion des Arts et des Cultures d’Afrique organise une exposition photo du 13 mai au 13 juin 2019 dans les locaux de l’IRTS de Franche-Comté à Besançon. L’accès est gratuit.

PUBLICITÉ

Le vernissage aura lieu le 16 mai à 17h30. Les photographes seront présents chaque jeudi entre 12h et 14 h pour apporter des précisions aux visiteurs.

L’IRTS de Franche-Comté, dans le cadre de ses journées d’Animation Régionale propose à l’APACA de montrer « l’Afrique au quotidien », à travers le regard de 6 photographes amateurs.

Ces 6 photographes, Annie Borsoti, Alain Coupey, Marie-Jo Girod, Christian Jeantelet, Claire Schmitz, Michel Pommatau, ont parcouru divers pays d’Afrique et ont pu capter la vie de chaque jour à travers la vie de famille (préparation des repas par exemple) ou à travers des tâches professionnelles, parfois inconnues pour nous, comme la découpe ou le ramassage du sel en Ethiopie, ou encore la fabrication de tapis au Maroc. Ils ont tous exposé déjà à « Vues d’Afrique » , exposition proposée dans le cadre du Festival Lumières d’Afrique.

Il n’est question ici, ni de misère, ni d’exotisme, mais de réalité, enrichie par les couleurs et les rythmes des peuples africains.

Visiter cette exposition, c’est bien sûr une façon de voyager mais aussi et surtout de découvrir d’autres façons de vivre sur un continent pas aussi éloigné de nous. C’est aussi savourer l’esthétique, l’élégance et la grâce des femmes qui portent leurs enfants dans le dos, ou encore le regard lumineux des hommes bleus…

Exposition

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.06
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017.69 hPa
Humidité
74 %

Sondage