Alerte Témoin

« Fauteuils », spectacle-exposition de Laurent Goldring

Publié le 17/01/2020 - 11:13
Mis à jour le 17/01/2020 - 11:13

"Fauteuils" est conçue à la fois comme un spectacle et comme une exposition où trois solos se déroulent dans trois fauteuils, sans jamais en sortir, comme trois sculptures sur socles. Le 12 mars 2020 au FRAC Franche-Comté de Besançon.

2018-11-02-nir 03 re copie
2018-11-02-nir 03 re copie
PUBLICITÉ

Fauteuils est inspirée par la révolution moderniste en peinture et par la prolifération de fauteuils qui l’accompagne, où ce meuble s’impose comme motif central pour les expérimentations sur la perspective, à mi-chemin entre le traitement des corps qu’il contient et celui de l’espace alentour. Fauteuils est conçue à la fois comme un spectacle et comme une exposition où trois solos se déroulent dans trois fauteuils, sans jamais en sortir, comme trois sculptures sur socles. D’autres éléments, à la fois chorégraphiques et plastiques, se trouvent sur la scène que les spectateurs sont libres d’investir. Fauteuils est une expérience qui questionne la différence entre deux conceptions du regard.

En partenariat avec Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté

  • Production goldring-productions / Conception, chorégraphie Laurent Goldring / Performance Nina Harper, Marion Carriau, Stephen Thompson
  • Coproduction La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Drac Île-de-France, Pôle Sud – CDCN Strasbourg.

Allez plus loin

Carte blanche à GrOup

Carte blanche à GrOup

  • Le 27 septembre 2020 à 17:00
GrOup est un collectif de danseurs amateurs, bisontins,passionnés par le mouvement sous toutes ses formes, la connexion des corps, l’improvisation, le lâcher-prise, l’expressivité du geste, et toujours à la recherche de nouveaux terrains d’expérimentation. GrOup vous propose une performance en lien avec l’oeuvre de Cécile Bart.
Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

  • Le 16 octobre 2020 à 20:00
Après une phase de création, de recherches et d’expérimentations au sein du Frac, Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la Pape, invite le public à découvrir les prémisses d’une nouvelle création faisant dialoguer écriture chorégraphique et langage plastique. Pour ce nouveau solo, Yuval Pick s’associe à l’artiste Cécile Bart, dont le travail scénographique laisse émerger une variété de formes pictographiques hétérogènes. Celles-ci s’envisagent comme autant d’entrées spatiales dans l’univers du chorégraphe.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     6.61
    légère pluie
    le 27/09 à 3h00
    Vent
    5.29 m/s
    Pression
    1006 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage