Festival des caves : découvrez « La Fugitive »

Publié le 27/05/2021 - 17:31
Mis à jour le 27/05/2021 - 17:36

Cette année le Festival de caves prend le large et joue "La Fugitive" les 4, 20 et 22 juin 2021 dans des cours, jardins et autres recoins. Venez découvrir la programmation théâtrale !

 ©
©
PUBLICITÉ

Treize créations sont proposées durant tout le mois de juin dans le Grand Besançon et plus en Bourgogne Franche-Comté. Un collectif ambitieux et enthousiaste  souhaite vous faire partager son projet. Ils en ont rêvé durant toute l'année, ne manquez pas ces rendez-vous  !

La Fugitive / Texte et mise en scène de Simon Vincent /Avec Bérénice Hagmeyer / Costumes de Louise Yribarren : 

"Profitant de son enfance, la petite fille est à l’abri dans un cocon. Mais dans sa chambre, très vite, elle grandit. Et bientôt, le bruit du dehors toque à la porte, s’invite et préoccupe : les soucis des parents, leurs inquiétudes ; l’école, miroir du monde, qui introduit les enjeux sociaux ou planétaires ; les camarades, qui diffusent les rumeurs, les peurs et les angoisses ; les médias, qui contaminent, dont elle perçoit certains échos… Eclats de bruit, vacarme, chaos.

Comment faire face à toute cette confusion ? Comment envisager le monde ? Comment s’en emparer ? D’abord, faire le désordre, faire la folie et s’amuser très fort – très grand –, contre ce qu’on lui réclame déjà : être sage et raisonnable. Ensuite, se faire monstre, comme pour mieux échapper aux premières assignations et faire déborder l’identité. Alors elle bout, elle peste, elle fulmine, elle gesticule…Elle peut compter sur ses plus vieux compagnons de route : l’invention, l’imaginaire, l’émerveillement".

Allez plus loin

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.19
légère pluie
le 22/06 à 18h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
37 %

Sondage