Gallery L’App’Art : derniers jours pour profiter de l’exposition d’art contemporain rue Ronchaux à Besançon

Publié le 21/04/2019 - 10:31
Mis à jour le 21/04/2019 - 09:31

PUBLICITÉ

Originaire de Sarreguemines, Gilles Dedreymy a été directeur du Tourisme (de la Lorraine au Var et de Paris à l’ile de La Réunion). À la retraite depuis 2017, il consacre désormais la majeure partie de mon temps au développement de l’art contemporain.

"Cette idée de galerie est née d’un désir très puissant de créer une relation forte entre les artistes et le public grâce à des échanges, dans un lieu (…) Ouvrir son appartement aux amis, aux amis d’amis, aux amateurs d’art permet d’instaurer de nouvelles relations entre les artistes, les bisontins, les visiteurs… Des échanges riches intellectuellement même s’il existe nécessairement une contingence économique destinée aussi à aider les artistes", explique Gilles qui imagine une prochaine exposition ponctuée d'œuvres plus conceptuelles et/ou photographiques.

Selon lui, l’art contemporain "est devenu un vrai vecteur de communication" comme avec "ces communes qui ont investi dans des sculptures monumentales pour améliorer les entrées de ville …Il faut essayer de surfer sur la vague en attirant davantage de touristes et de visiteurs grâce à des évènements comme le « printemps de l’art contemporain à Besançon".

Info +

Exposition du 22 février au 22 avril 2019

Allez plus loin

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %