Journées Européennes du Patrimoine au FRAC

Publié le 15/09/2018 - 08:30
Mis à jour le 15/09/2018 - 08:34

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine et autour des expositions de Lois Weinberger, Olivier Vadrot, Kengo Kuma et Régis Perray, le Frac propose des visites guidées, performances et conversations les 15 et 16 septembre 2018 !

Illustration © L'Atelier Cartographik
Illustration © L'Atelier Cartographik © © L'Atelier Cartographik
PUBLICITÉ

Samedi 15 et Dimanche 16 septembre

  • Au Frac Franche-Comté, 14h > 19h :
  • Salon des éditions d’art Seize Mille

Tout le week-end le Frac accueille le salon des éditeurs d’art organisé par Seize Mille, le réseau d’art contemporain de Bourgogne Franche-Comté. Les membres du réseau vous proposent de (re) découvrir l’édition contemporaine dans toute sa diversité : livres d’artistes, livres-objets, catalogues d’expositions, monographies, livres d’art, affiches, sérigraphies, multiples d’artistes, rencontres, lectures, signatures, performances et ateliers.

En partenariat avec le festival Livres dans la Boucle.

  • Au Muséum de la citadelle de Besançon, 10h > 17h30 :
  • De la Terre à la Lune, l’Odyssée de l’Espace

Le Satellite propose visites guidées et ateliers autour de l’exposition De la Terre à la Lune, l’Odyssée de l’Espace et invite le visiteur à s’aventurer dans le Cosmos grâce à une sélection de 7 œuvres de la collection du Frac.

Samedi 15 septembre, 15h

  • bí njuxuhñä ar xät’ä

Performance en langues de Frédéric Dumond , artiste en résidence au Frac. Chaque langue est une vibration où le monde prend forme. S’y déploient tous les possibles, espaces du dehors et du dedans. Elle est une énergie, une émotion qui lie ou sépare, qui se charge de tous les temps et de tous les lieux. « bí njuxuhñä ar xät’ä » est une forme conférencée, en plus de trente langues, où sont interrogés – entre autres – les modes d’apparition du sens.

Samedi 15 septembre, 19h

  • Gesticulations Dictaphonées

Performance d’improvisation de Charles Pennequin autour du public en s’inspirant du disque Dictaphones édité par le Frac et lecture d’extraits de son dernier livre intitulé Les Exozones.

Dimanche 16 septembre, 16h

  • Conversation Olivier Vadrot et Tony Côme

Du projet de diplôme d’Olivier Vadrot (Tente de coin) à ses plus récentes recherches (The Seats of the Beagle), en passant par les nombreux dispositifs nomades qu’il a conçus pour accueillir des assemblées (Circo minimo, Cavea…), cette conversation menée par l’historien du design Tony Côme mettra en lumière les méthodes de travail de l’architecte, ses sources d’inspiration, le statut singulier de certains de ses projets, les dernières mutations de son parcours et ses régulières collaborations – avec le metteur en scène Gwenaël Morin, le label musical Optical Sound ou encore le duo formé par l’électroacousticien Sébastien Roux et l’auteure Célia Houdart.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.19
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage