Alerte Témoin

Musiques irlandaises en médiathèque

Publié le 11/02/2020 - 17:36
Mis à jour le 11/02/2020 - 17:36

La flûtiste de l'ensemble a nocte temporis, Anna Besson, présente son projet autour de la musique irlandaise du XVIIIe siècle : « The Dubhlinn Gardens » le 7 avril à Lure.

Anna Besson
Anna Besson
PUBLICITÉ

Baignant depuis son enfance dans l'univers des musiques et danses traditionnelles, elle découvre la musique traditionnelle irlandaise à l'âge de dix ans, et commence à se former auprès de flûtistes irlandais sur un apprentissage essentiellement oral. Quelques années plus tard, cette affinité avec la flûte en bois l’amène vers la flûte traversière baroque et l'interprétation historique.

The Dubhlinn Gardens est le fruit de longues recherches sur les airs les plus populaires dans l'Irlande du XVIIIe siècle, à une époque où musique traditionnelle et musique « savante » n'étaient en rien antinomiques !

Anna Besson présente plusieurs facettes de sa pratique instrumentale : ses flûtes traversières de plusieurs époques et pays différents, chacune dédiée à un style et une époque bien définis, en agrémentant d'exemples musicaux.

Allez plus loin

Conférence archi : Julien Beller

Conférence archi : Julien Beller

  • Le 11 mars 2020 à 19:00
Membre du collectif Exyzt et fondateur de la ruche culturelle du 6B à Saint-Denis, lieu d’occupation d’abord temporaire qui s’est pérennisé. Julien Beller questionne les modes de fabrication d’une ville ascendante et participative. Le 11 mars 2020, à Hôp hop hop (Besançon).
Conférence archi

Conférence archi

  • Le 20 fevrier 2020 à 19:00
  • Le 11 mars 2020 à 19:00
  • Le 25 mars 2020 à 19:00
  • + 3 dates supplémentaires
Hôp hop hop à Besançon vous invite, de janvier à mai 2020, à des rendez-vous bien particuliers.  Face au tourbillon sociétal, de nombreuses expérimentations collectives locales voient le jour, proposant de nouvelles pratiques et de nouveaux usages. Des lieux ouverts, possibles, où se cherchent des alternatives qui favorisent de nouvelles sociabilités. Des lieux engagés et audacieux qui réinventent notre hospitalité, notre rapport au temps et notre façon de faire la ville. Hôp hop hop invite des penseurs, des faiseurs de lieux “infinis“.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.79
légère pluie
le 17/02 à 9h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %

Sondage