Orgue en Ville

Publié le 19/06/2024 - 16:31
Mis à jour le 19/06/2024 - 16:31

Pink Floyd the Great Gig in the sky.
 

 ©
©
PUBLICITÉ

À partir des années 70, Pink Floyd se lance en pionnier dans le rock progressif. Ça n’est pas sans raison que ce genre musical est parfois qualifié de «classical rock», ou rock symphonique: les explorations instrumentales complexes, alternant avec les parties chantées mélodiques, sont dignes des grandes œuvres orchestrales du répertoire. La suite Atom Heart Mother en est une parfaite illustration. Les musiciens, réunis pour l’occasion sous la direction de Laurent Comte, interpréteront ce morceau phare et d'autres titres tout aussi emblématiques de ce groupe mythique et incontournable. Sous les étoiles.

Mélanie Gavand, Léa Gillet & Pierre-Baptiste Parietti : chant ; Jean-Paul Flores : guitare ; Arnaud Kaulek : basse ; Paul L’hôte : batterie ; Anaïs Bodart : violoncelle ; Pierre-Yves Fleury & Arnaud Carpentier : claviers ; Gilles Michaud-Bonnet : saxophone, avec la participation d’Aniella Zins, Pierre Favre et du Brass Éphémère de Besançon ; Direction : Laurent Comte

Allez plus loin

Festival musique et mémoire

Festival musique et mémoire

  • Du 18 juillet au 4 aout 2024

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Il se déroulera du 18 juillet au 4 août 2024.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 31.55
nuageux
le 20/07 à 15h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
49 %