Alerte Témoin

Rencontre en mouvement avec DD Dorvillier à Besançon

Publié le 09/09/2020 - 17:58
Mis à jour le 09/09/2020 - 17:58

Découvrez l'univers de DD Dorvillier le 10 décembre 2020 au Frac Franche-Comté à Besançon.

(c) Geoffroy Montel
(c) Geoffroy Montel
PUBLICITÉ

Immergée le temps de sa résidence dans l’exposition de Cécile Bart, la chorégraphe et danseuse poursuit sa recherche autour de la question de l’influence historique et de la porosité des disciplines. DD Dorvillier développe son travail chorégraphique à New York dès 1989. Sa pratique artistique trouve son équilibre entre l’exploration du corps sensible, de la pensée et du langage, ainsi que le travail en groupe. Elle cherche à encourager l’autonomie du public dans la réception et la transmission de ses oeuvres. La relation avec le son, la lumière, l’objet, comme des matières presque linguistiques sont souvent des moteurs pour ses créations.

Visite en pleine conscience

Visite en pleine conscience

  • Le 2 octobre 2020 à 18:00
Une visite pour découvrir l’exposition autrement et à un rythme différent. Cette séance de méditation au coeur de l’exposition plonge le visiteur dans une nouvelle expérience, de réception et de dialogue avec l’art. Ce temps de méditation est suivi d’une « slow visite ». « Toucher les oeuvres avec nos yeux, au-delà de ce que nos yeux perçoivent… » telle est l’intention des formatrices, Natalie Grosjean et Marie-Pierre Le Bris, qui accompagnent les visiteurs dans cette découverte des expositions, révélant ainsi les oeuvres dans toute leur dimension sensible.
« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

  • Le 27 septembre 2020 à 14:30
Dimanche 27 septembre à 14h30, le Centre dramatique national de Besançon donne carte blanche à la Coordination Intermittent.e.s et Précaires (CIP). Objectif : informer, alerter, témoigner sur la situation des intermittent-es du spectacle, mais aussi du secteur de l'évènementiel et de la culture durement touchés par la crise sanitaire de la Covid-19.
Une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets d’entreprises…

Une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets d’entreprises…

  • Du 28 septembre au 2 octobre 2020
Du 28 septembre au 2 octobre 2020, Pôle emploi et ses partenaires se mobilisent pour aider les demandeurs d’emploi et les actifs, à faire émerger les idées de création d’entreprises tout en sécurisant leur parcours avec l’appui d’experts. Découvrez le programme en Bourgogne Franche-Comté...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     6.61
    légère pluie
    le 27/09 à 3h00
    Vent
    5.29 m/s
    Pression
    1006 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage