Semaine nationale du rein à l’hôpital Nord Franche-Comté

Publié le 11/03/2019 - 17:02
Mis à jour le 11/03/2019 - 17:02

 ©
©
PUBLICITÉ

En France 1 personne sur 10 est concernée par les maladies rénales : plus de 11 000 personnes chaque année apprennent qu’elles souffrent d’une insuffisance rénale chronique terminale nécessitant un traitement de suppléance (dialyse ou greffe). 36 000 personnes sont porteuses d’un greffon rénal et 12 500 patients sont en attente d’une greffe de rein tandis que 46 000 patients dialysent.
Un constat alarmant qui pourrait être amélioré par un dépistage précoce.
La Semaine Nationale du Rein est l’occasion de se faire dépister et de vérifier le bon fonctionnement de vos reins. En cas d'anomalie, ce dépistage peut permettre une prise en charge précoce. La Semaine Nationale du Rein vise aussi plus largement à sensibiliser le grand public aux problématiques relatives aux maladies rénales.

HOPITAL NORD F-C A TREVENANS
Dépistage et stand d'information | mardi 12 et jeudi 14 mars
de 14h00 à 17h00 | HNFC – pôle mère-enfants, à proximité des consultations avec la participation de bénévoles de l'association et d'élèves infirmières de l'IFMS

  • Pour tout renseignement, contact bénévole local : 06 99 45 96 49

Ce qu’il faut savoir :
Il est inutile de prendre rendez-vous : le public sera accueilli aux heures et dates indiquées.
Il est inutile d’être à jeun ou d'apporter des urines pour se faire dépister. Le test se fait au moyen d'une bandelette urinaire sur place. Le résultat est remis immédiatement

Entretien de la vitalité par le Tui Na : automassage et acupression

Entretien de la vitalité par le Tui Na : automassage et acupression

  • Le 28 avril 2024 à 14:00

Un entretien de la vitalité est proposé le 26 mai 2024 selon les principes du massage Tui Na à Besançon.
Nous avons tous un capital de vie, nous le dépensons tout au long de l’existence. Les événements que nous ne contrôlons pas mais aussi nos choix agissent sur notre vitalité, la renforcent ou la fragilisent. La médecine chinoise propose depuis des millénaires des méthodes affinées pour entretenir le Qi, le souffle vital, en valorisant la responsabilité et le pouvoir de chacun sur lui-même.
La prévention des déséquilibres énergétiques et des maladies est le but de l’entretien de sa propre vitalité. Nourrir la vitalité passe par plusieurs chemins, nous aborderons ici les bienfaits du massage des points d’énergie et des méridiens permettant une communication avec elle et bien sûr l’alimentation afin de savoir tirer meilleure partie des aliments en respect avec les lois de la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %