Alerte Témoin

Solidarités, on s’accorde ?

Publié le 07/05/2019 - 15:16
Mis à jour le 07/05/2019 - 15:16

Le Collectif RéCiDev vous invite pour une soirée de débat participatif autour des Solidarité, mardi 7 mai, de 18h à 20h, dans les locaux d'Hôphophop.

PUBLICITÉ

Locale, internationale, intergénérationnelle, citoyenne, sociale, imposée, économique, mondiale... il existe presque autant de formes de la « Solidarité » qu’il y a de citoyen-ne-s.

Du coup, quand un collectif d’associations de solidarité prétend informer et agir pour plus de solidarité en Bourgogne-Franche-Comté grâce à de l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, forcément il se questionne : comment définir ce terme aux sens pluriels ?

Nous avons commencé à poser la question en décembre dernier et la réponse s’enrichit à chaque nouvelle rencontre. Aussi, pour profiter des lumières du plus grand nombre, nous vous proposons une grande soirée de débat pour accorder nos violons sur ce que chacun-e met derrière ce joli mot.

Infos +

RDV le mardi 7 mai, de 18h à 20h, en salle de la centrifugeuse, dans les locaux d’Hôphophop, à Besançon.

Au programme : des petits jeux de débat ludiques et participatifs, pour échanger de manière simple et sans pression, en donnant la parole à toutes les personnes qui le souhaitent.

Que vous souhaitiez simplement écouter ou donner votre avis, bienvenu-e-s !

Entrée libre !

Allez plus loin

Visite en pleine conscience

Visite en pleine conscience

  • Le 2 octobre 2020 à 18:00
Une visite pour découvrir l’exposition autrement et à un rythme différent. Cette séance de méditation au coeur de l’exposition plonge le visiteur dans une nouvelle expérience, de réception et de dialogue avec l’art. Ce temps de méditation est suivi d’une « slow visite ». « Toucher les oeuvres avec nos yeux, au-delà de ce que nos yeux perçoivent… » telle est l’intention des formatrices, Natalie Grosjean et Marie-Pierre Le Bris, qui accompagnent les visiteurs dans cette découverte des expositions, révélant ainsi les oeuvres dans toute leur dimension sensible.
« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

  • Le 27 septembre 2020 à 14:30
Dimanche 27 septembre à 14h30, le Centre dramatique national de Besançon donne carte blanche à la Coordination Intermittent.e.s et Précaires (CIP). Objectif : informer, alerter, témoigner sur la situation des intermittent-es du spectacle, mais aussi du secteur de l'évènementiel et de la culture durement touchés par la crise sanitaire de la Covid-19.
Une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets d’entreprises…

Une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets d’entreprises…

  • Du 28 septembre au 2 octobre 2020
Du 28 septembre au 2 octobre 2020, Pôle emploi et ses partenaires se mobilisent pour aider les demandeurs d’emploi et les actifs, à faire émerger les idées de création d’entreprises tout en sécurisant leur parcours avec l’appui d’experts. Découvrez le programme en Bourgogne Franche-Comté...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     6.6
    légère pluie
    le 26/09 à 3h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage