Agression à la hachette à Besançon: le jeune homme de 27 ans est décédé

Publié le 14/05/2020 - 08:17
Mis à jour le 14/05/2020 - 08:47

L’ Ivoirien de 27 ans, blessé à la tête par des coups de hachette lundi à Besançon, est décédé mercredi des suites de ses blessures, a indiqué le parquet qui a ouvert une information judiciaire pour meurtre.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'occupant de l'appartement, un Français de 40 ans, avait lui-même appelé les secours. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour avoir frappé de plusieurs coups de hachette ce jeune homme originaire de Côte d'Ivoire.

D'après les déclarations du suspect, "son appartement était utilisé depuis plusieurs mois par des dealers" et dimanche soir, veille du déconfinement de la France, "trois hommes seraient venus chez lui pour faire la fête", a expliqué le procureur.

Lorsqu'il s'est réveillé le lundi, l'un d'eux était en train de dégrader le mobilier de l'appartement avec une hachette. Il l'aurait désarmé et lui aurait donné des coups sur la tête avec l'arme.
Mais les enquêteurs cherchent à comprendre pourquoi la victime a été retrouvée attachée avec des draps à un radiateur, a poursuivi le magistrat, soulignant que "la situation est encore confuse".

Les investigations se poursuivent pour permettre de comprendre le déroulé exacte des faits. Le meurtrier présumé et la victime n'étaient pas connus de la justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.75
légère pluie
le 23/07 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %