Agression à la hachette à Besançon: le jeune homme de 27 ans est décédé

Publié le 14/05/2020 - 08:17
Mis à jour le 14/05/2020 - 08:47

L’ Ivoirien de 27 ans, blessé à la tête par des coups de hachette lundi à Besançon, est décédé mercredi des suites de ses blessures, a indiqué le parquet qui a ouvert une information judiciaire pour meurtre.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'occupant de l'appartement, un Français de 40 ans, avait lui-même appelé les secours. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour avoir frappé de plusieurs coups de hachette ce jeune homme originaire de Côte d'Ivoire.

D'après les déclarations du suspect, "son appartement était utilisé depuis plusieurs mois par des dealers" et dimanche soir, veille du déconfinement de la France, "trois hommes seraient venus chez lui pour faire la fête", a expliqué le procureur.

Lorsqu'il s'est réveillé le lundi, l'un d'eux était en train de dégrader le mobilier de l'appartement avec une hachette. Il l'aurait désarmé et lui aurait donné des coups sur la tête avec l'arme.
Mais les enquêteurs cherchent à comprendre pourquoi la victime a été retrouvée attachée avec des draps à un radiateur, a poursuivi le magistrat, soulignant que "la situation est encore confuse".

Les investigations se poursuivent pour permettre de comprendre le déroulé exacte des faits. Le meurtrier présumé et la victime n'étaient pas connus de la justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.09
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %