Aidez le comité local de la Ligue contre le cancer

Publié le 07/01/2012 - 09:41
Mis à jour le 09/01/2012 - 09:01

La 8e brocante organisée par le comité de la Ligue contre le cancer du Doubs Besançon aura lieu au Kursaal les 18 et 19 février prochains, de 9h à 19h. Ses bénévoles lancent un appel aux dons en petits meubles, vaisselle et autres objets pour alimenter cette vente.

brocante_ligue_cancer.jpg
©dr

Appel à dons d’objets

PUBLICITÉ

Tous les 2 ans, le comité de la Ligue contre le cancer du Doubs Besançon prépare une grande brocante afin d’obtenir des financements pour développer de multiples projets régionaux. Fort de son succès des éditions précédentes, de nombreux bénévoles participeront à la tenue des stands et à la vente d’objets de décoration, de produits artisanaux, de vaisselle, de petits meubles, et bien d’autres choses insolites.

 
Afin d’alimenter cette vente, ceux-ci font appel aux dons. Les personnes désireuses de léguer petits meubles, vaisselle et autres petits objets (sauf vêtements et literie), peuvent s’adresser à l’adresse suivante :
Ligue contre le cancer - 34 avenue Fontaine-Argent - 25000 Besançon 
Tél. : 03.81.81.23.77 - courriel : cd25@ligue-cancer.net
 
« C’est l’un des événements primordiaux de la Ligue pour les Bisontins, avec la vente des roses le 31 mars. C’est un moment fort et rassembleur où les habitués viennent prendre des nouvelles sur les projets que développe le comité. Il participe notamment au financement des soins de support du nouvel Institut régional fédératif du cancer (IRFC) », indiquent les bénévoles. 
 
 
A propos de la Ligue contre le cancer du Doubs Besançon
Créé en 1958, le comité rassemble le secteur de Besançon et Pontarlier. Des 103 comités en France, il est aujourd’hui l’un des plus actifs avec 650 bénévoles et 12.500 adhérents. 90% des fonds sont employés localement. Le comité se démarque par ses évènements tels que la brocante, la vente des roses en mars, ou encore la ronde de l’espoir en septembre ; mais aussi par son service « Proximité cancer » qui propose aux malades et à leurs proches une aide psychologique et sociale confidentielle et gratuite. Le comité aide également à financer des projets tels que l’Institut régional fédératif du cancer (IRFC) et la Maison de familles. Les trois volets sur lesquels le comité s’attache à développer sont « chercher pour guérir », « prévenir pour protéger » et « accompagner pour aider ». 
 
Plus d'infos sur : www.ligue-cancer.net
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent dans un contrat local de santé

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent dans un contrat local de santé

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent pour la première fois dans un contrat local de santé (CLS) signé le 21 octobre 2019 à Montbéliard "pour mener des actions cohérentes et complémentaires déclinées au plus près des habitants."

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.93
partiellement nuageux
le 23/10 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage