Alain Joyandet retrouve officiellement son siège à l’Assemblée nationale

Publié le 06/08/2010 - 12:15
Mis à jour le 06/08/2010 - 12:15

Christian Blanc et Alain Joyandet, qui avaient tous deux démissionné du gouvernement fin juin après des scandales sur leur train de vie, ont retrouvé leurs sièges respectifs à l'Assemblée nationale.

1281089971.jpg
Alain Joyandet avec son suppléant Patrice Debray ©carvy
PUBLICITÉ
Les deux anciens secrétaires d’Etat, dont les fonctions ont officiellement pris fin le 4 juillet, ont retrouvé leur mandat de député un mois plus tard, le 4 août à minuit, précise le Journal Officiel.

Alain Joyandet, en charge de la Coopération et de la Francophonie, avait été épinglé pour la location d’un avion privé et pour avoir bénéficié d’un permis de construire illégal pour agrandir sa maison de Grimaud, près de Saint-Tropez.

Elu UMP en Haute-Saône, le maire de Vesoul était remplacé par Patrice Debray depuis sa nomination au gouvernement. Pour cause de cumul de mandats, Alain Joyandet a récemment démissionné du conseil régional où il était depuis mars dernier le chef de file de l’UMP.

Depuis la réforme constitutionnelle de 2008, les ministres qui quittent le gouvernement retrouvent automatiquement, s’ils le souhaitent, leur siège au Parlement. Jusqu’alors ils devaient repasser devant les électeurs lors d’élections législatives partielles.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.99
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage